Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez vous inscrire au recensement en cour et valable jusqu'au 1/04/2013. Tout ceux qui ne le seront. Vous pouvez/devez avant même de faire le début de votre fiche (pour les p'tit nouveaux/nouvelles)
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit)

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:58

Tic, tac, tic, tac...

Petit a petit l atelier se reveille, au rythme sourd du battement continu de ses pensionnaires. Montres, pendules, horloges, voila le paradis de Chronos. Parcourant de son pas nonchalant l arriere boutique le jeune technomage. Les volets s ouvrent, en meme temps que l atelier qui est pret a devoiler ses merveilles a ceux qui se donnent la peine d entrer. De toutes sortes, de tous prix, ici les creations les plus originales en matiere d horlogerie y sont reunies. D ailleurs voila Chronos en personne avec sa chevelure d or, affale au comptoir a tripoter entre ses longs doigts osseux le mecanisme complexe d un automate-horloge. Les automates et les montres marchent sur le meme principe, notre jeune blondinet s en etait rapidement rendu compte. Un acheteur pousse enfin la porte apres plusieures minutes d attentes interminables. Un habitue semble t il car Chronos le salue amicalement en lui montrant ses nouveaux bijoux.

Mais le visiteur n a d yeux que pour Eternelle, la montre a gousset en or de Chronos merveille de toutes les merveilles, dont la chaine depasse du veston de son proprietaire. Apres quelques negociations cependant le visiteur repart les bras charges d objet que ledit visiteur n aurait jamais eu l idee d acheter. Apres ce dur labeur de negociation Chronos retourne s affaler derriere le comptoir. Les clients defilent et sous l etrange regard bichromatique du technomage la journee passe. C est lorsque sonne la fatidique heure du the que Chronos se leve. L heure du the c est sacre et il compte bien l honorer comme il se doit...

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:27

(HRP : j'ai le droit de poster avant les autres ou y a un ordre précis? Au pire tu m'le diras et je le reposterais plus tard ♥)

"Hihihihihihihihihiiiiii~"

Rabbit ne cessait de ricaner ou de lancer ses "hihihihhii" à tout bout de champ depuis plus de deux heures tout en brandissant l'énorme montre à gousset qui pendait autour de son cou. En effet sa montre avait prit l'habitude de ne pas marcher et de toujours être coincée sur 12 : 30, heure à laquelle elle était ressortie de Wonderland (mais ça elle ne pouvait le savoir). Sauf que là, sa montre fonctionnait. En plusieurs mois de vie avec ce gros objet, jamais Rabbit n'avait entendu son tic-tac et cela allait la rendre encore plus folle qu'elle ne l'était déjà.

La sorcière était peut-être complètement dingue, à moitié désarticulée et dans l'incapacité totale de tenir une conversation cohérente mais elle avait quand même entendu parler d'un sorcier capable de réparer les montres et c'était là qu'elle se rendait de son pas mou, aléatoire et titubant.

"♫ Montre montre montre montre LAPIIIIIIN montre montre montre hihihihiiih MAIS TU VAS LA FERMER?!"

Elle avait violemment secoué la montre en hurlant mais rien à faire, ce foutu tic-tac parvenait toujours à ses oreilles. Tenant trop à l'objet pour pouvoir le balancer, elle le laissa retomber contre son ventre. Après encore plusieurs minutes de marche laborieuse Rabbit arriva en vue de l'atelier du sorcier dans lequel elle entra.

L'horrible bruit de tic-tac s'était amplifié à cause de toutes les montres présentent dans l'endroit, ce qui la fit hurler.

"TAISEZ-VOUS !! TAISEZ-VOUS !!"

Elle porta ses mains à ses oreilles sans arrêter d'hurler à la mort.

MA COULEUR C'EST BLUEVIOLET~
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:17

La jeune démone Ishandra avait dû ,une nouvelle fois, quitter le palais royal. Pour s'occuper d'une simple mission demander par la reine. Celle-ci avait envoyer la jeune fille faire une course... Allez dans un endroit particulier pour réparer une simple horloge. Ishandra soupira d'agacement, râla tout le long du chemin. Celle-ci n'aimait pas du tout faire ce genre d'activité... Elle préférait largement le combat, partir pour aller botter les fesses à certain ennemis. Enfin elle n'avait pas trop le choix, c'étais les ordres de la reine et elle ne pouvait pas s'y opposer. L'avantage pour la démone c'était qu'elle découvrait du pays, observait un paysage totalement différent que celui dont elle avait habitude de faire face. Ce qui l'a surprenait le plus, c'était que l'ambiance lui semblait complètement désagréable... Elle ne se sentait pas en sécurité et elle resta toujours sur ses gardes. Elle avait vraiment l'impression qu'à chaque coin de rue, il y avait un fou qui l'attendait. Ishandra ne savait pas trop comment elle allait faire pour tenir le coup. Elle souhaitait le plus vite rentrer chez elle, cette ambiance du moins oppressante semblait la déstabilisé à chaque seconde... Pour se rassurer, la démone décida de sortir la petite horloge de son sac et l'observer tout en continuant son chemin. C'était en réalité une simple montre à gousset avec quelques ornements dessus et le sceau royal imprimé dessus. La jeune fille soupira, elle ne voyait pas ce qui clochait à cette montre a part qu'elle s'était arrêté... Elle ne comprenait pas pourquoi on l'envoyait si loin pour une simple montre qui s'était arrêté. Il y avait d'autres choses peut être, un mystère, un secret. Enfin là n'était pas la question, il fallait qu'elle trouve le magasin de cet horlogier tellement réputé.

Après de longue heure de recherche elle trouva le magasin, lorsqu'elle entra, elle entendit un hurlement. Une sorcière se tenait les oreilles et semblait hurler... Ishandra trouvait cette personne complètement folle. Le magasin devenait vraiment bruyant avec d'un côté les tic-tac quelque peu agaçant et l'autre le hurlement de cette sorcière. Ishandra qui était habitué au silence, n'appréciait pas du tout cet endroit... Elle décida de ne faire aucun commentaire et d'appeler le vendeur.

-Y a t'-il quelqu'un ? S'exclama Ishandra.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:35

Tania vit un écureuil. Elle avança vers lui, mais, contrairement à l'habitude, le rongeur détala à sa vue.

-Qu'est-ce que tu veux encore me montrer ? soupira l'elfe en courant derrière lui.

Il l'entraîna à travers le domaine des sorciers, jusqu'à arriver dans une horlogerie. Une femme, debout au milieu de la boutique, hurlait et une autre jeune fille appela le vendeur. Effrayé par tous ces cris, l'écureuil détyala en sens inverse et sauta pour se réfugier dans les bras de Tania, où il essaya de se cacher. Taznia lui murmura des mots rassurants et le caressa doucement, comme elle l'aurait fait avec un chat domestique, si elle en avait un. En même temps, elle observait le plus discr-tement possible ce qui l'entourait, essayant de deviner pourquoi le rongeur l'avait amenée ici. Le fait qu'il l'ait entraînée quelque part ne l'étonnait pas, c'était comme ça qu'ils communiquaient : les écureuils comprenaient la langue de l'elfe, mais elle ne comprenanit pas la leur. Alors, ils la menaient quelque part ou lui montraient quelque chose, pour tenter de se faire comprendre. Jusqu'à présent, Tania n'avait jamais eu trop de mal à comprendre leurs messages, mais là...
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:56

16 heures sonnaient a peine. Chronos s'etait leve du comptoir et a cet instant precis deboulerent trois clientes. Pile a l'heure pour le thé. Le sorcier sait apprecier cette ponctualité. Mais les cris de l'une des arrivantes l horripilent au plus au point. Toujours dans l'ombre de l'arrière boutique, il fige le temps. Il va chercher un théiere et quelques tasses puis revient. Le bruit du tic tac semble les deranger. Il sourit, passe la main sur les visages figes et apprécie du regard les courbes volupteuses des clientes. Elles bien sur ne s'en rendent pas compte car il évolue dans un espace temps qui lui appartient, figé entre deux secondes, qu'il est le seul a pouvoir parcourir. Cette prouesse bien sur ne peut etre maintenue indefiniement, mais que represente un peu d'energie depensée face a cette instant de pur bonheur, de pure extase ?

La depense d'eneregie commencant a lui peser, il jette un dernier regard a la petite compagnie avant de relancer le temps. pour elle ca ferai comme si il venait d'apparaitre, tel un magicien, tel un esprit. Il écarte les bras et dit d'un ton chalereux et avenant :

- Soyez les bienvenues dans mon humble boutique, que desirez vous ?

Voyant que l'un d'elle crie toujours, il fait s'arreter net le tictac de fond d'un claquement de doigts. De l'autre main il tient Eternelle, sa montre en or, son bijou de Technomagie, qu'il avait lui meme mis au point et qui lui avait valu plusieures années de travail acharné. La boutique est etrangement calme... Trop calme, de l'avis du sorcier. mais c'est ainsi, il faut bien contenter sa clientele, et il a peur que l etrange fille a la montre a gousset au cou ne se remette a crier.

- Au fait, puis je vous offrir une tasse de thé, il me semble que c'est parfaitement l'heure pour ce genre de detente...

Ma couleur c'est crimson ~
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:48

Rabbit avait automatiquement cessé de hurler quand le tic-tac s'était arrêté. Comment, elle n'aurait pas sût le dire (tout comme elle n'aurait pas sût dire pourquoi il fait nuit puis il fait jour, bref). En tout cas elle fut tout de suite rassérénée et put constater, non sans un ricanement, que d'autres personnes venaient d'entrer.

La sorcière s'approcha du blond qui venait d'arriver et qui leur proposait du thé et s'affala sur son épaule en ricanant. Elle en glissa mollement, se rattrapa in extremis, puis s'accrocha plus fermement.

"Du thééééé comme le chaPElier, heeeiiiiiin? Le chapelier il servait tooooouuuujours le thé hihihiiiiiii ♥ ! Même que LE thé ça se boooiiit par le sol DES foiiis~ Je veux du théééééé ♥"

Rabbit glissa à nouveau de l'épaule du vendeur puis se dirigea de son pas mou vers les deux autres femmes. Elle s'approcha de celle aux cheveux blancs, lui offrit de son immense sourire fou, ricana puis brandit sa montre devant son nez.

"ELLE MARCHE !"

Et elle se mit à rire. Le tic-tac de sa montre la stressait trop alors elle riait plus qu'à l'accoutumée. Si ça continuait, elle allait finir par fracasser le crâne de quelqu'un sur le mur...
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:00

Ishandra fût surprise de voir un homme, qui était beau physiquement. Celui était apparu comme par magie... Cela perturbait la démone, qui se demandait ce qui se passait, cependant celle-ci ne fit aucun commentaire. Le tic-tac agaçant des horloges s'étaient arrêté, lui permettant de mieux réfléchir. La sorcière qu'elle avait vu au début, s'approcha de l'horloger tout en rigolant et en disant des phrases plus incompréhensible les unes que les autres. Ishandra remarqua la présence d'une autre jeune femme aux long cheveux blancs... Celle-ci avait une certaine grâce! La sorcière après avoir finit son petit monologue s'approcha des deux filles, elle montra sa montre à la fille aux cheveux blancs. Ishandra trouvait cette personne étrange et n'arrivait pas à la déterminer convenablement. Enfin, la démone repris ses esprits et s'approcher du gérant du magasin comme celui-ci avait eu la politesse de proposer du thé elle ne pouvait refuser. Après tout elle devait faire honneur à son rang, une démone de la haute aristocratie connaissait les bonnes manières et l'éthique.

-c'est avec plaisir que j'accepterais cette tasse. Dit-elle avec un magnifique sourire. Je peux remarquer que vous avez un certain sens de l'éthique! Oh... D'ailleurs j'en oublie mes bonnes manières, je m'appelle Ishandra. Termina par dire la démone.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:56

Tania remarqua l'arrivée, d'un seul coup, d'un homme. D'abord, cela l'étonna, mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus précisément. Le bruit des horloges s'arrêta, plongeant la boutique dans le silence. Elle n'aimait pas le silence. Pour elle, qui vivait dans la forêt, le calme n'était pas dérangeant, mais le silence total, lui, était synonyme de mort, de malaise. Quand soudain, celle qui criait au début s'approcha d'elle. Elle fit un pas en arrière, tandisz que l'écureil, qui avait sorti la tête de ses bras avec curiosité quand le silence s'était installé, plongea en un éclair au creux de ses bras avec un couinement de terreur. Visiblement, cette femme le territfiait, ce qui fit que Tania ressentit une franche hostilité à son égard, bien qu'elle tentât de le cacher. Elle profita du fait que le seul homme du groupe ait proposé du thé pour l'accepter et se diriger vers lui, s'éloignant ainsi de la femme qu'elle détestait. Elle murmura quelques mots à l'écureuil, qui sortit timidement la tête de ses bras, puis, ayant vu l'homme, se mit à le dévisager avec curiosité. Au bout d'un moment, jugant cela inconvenant, elle tourna doucement la tête du rongeur vers elle et adressa un sourire gêné à l'homme.

-Excusez-le. Etant un animal sauvage, il n'a pas eu de maître pour lui apprendre les bonnes manières. Quand à moi, je ne suis qu'une amie pour les écureuils, et je ne fais que leur parler, je ne les éduque aucunement.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:09

Il regardait plutot distraitement la petite compagnie. A vrai dire cela ne l'interessait pas reelement ce qu'il peut bien leur arriver, meme etant dans Son Atelier, mais comme c'etait ses invitées il pouvait bien faire un effort. Il menage une place sur un etabli, sort quelques chaises et pose les tasses. L'une de ses cliantes, une etrange fille avec un montre a gousset autour du coup a une attitude qui confirme la premiere impression qu'il avait eu d'elle. c'est bien de la folie que le blondinet lit dans le regard de la jeune fille. C'est quand elle evoque le Chapelier que Chronos s'arrete, brusquement, en plein demenagement. Le livre d'ou est tiré ce personnage, Alice in Wonderland est posé sur le comptoir, car il l'avait maintes fois lu et relu. Peut etre l'avais t'elle remarqué ? En plus en dehors d'appartenir a cette ouevre magistrale, Chapelier etait un de ses personnages de fiction preferée et il avait souvent essayé de s'identifier a lui.

- Chapelier...

Elle fait remarque que sa montre a gousset marche et Chronos tend le bras pour la prendre. Oui elle marche, et cela semble constituer un probleme, mais apres tout il ne sera pas difficile a Chronos de la bloquer, et ce a jamais. L'une d'elle lui offre son prenom sous la forme d'un mot, simple. Ishandra. Il n'ecoute pas le reste et retient juste ce nom. La derniere femmelle, une elfe a en voir ses oreilles transporte un curieux petit animal, un ecureuil, que notre horloger n'avait pas vu. Il sort la tete, curieux de se retrouver dans un decor auquel il est innacoutumé peut etre.

- Oh vous savez, on est tous un peu sauvages. Moi meme je le suis, en dehors des gens passant dans ma boutique je ne cotoie personne alors cela ne me derange pas. Et puis vivre sans maitre c'est tres bien, c'est la liberte, pourquoi vouloir dresser chaque etre.. Les gens sont bien comme ils sont, l'eduquation n'est que decoration. Au fait quel rustre je suis je ne me suis pas presenté en bonne et due forme, on me nomme Chronos.

Il sert le thé dans les tasses qu'il a posé et s'installe a la table de fortune qu'il a ainsi constitué. Il attend que ses invités se soient installés pour commencer a boire. La montre de la jeune fille en main il l'examine, puis avec des gestes experts, ouvre le boitier contenant le mecanisme. Les engrenages tournent avec leur ronronnement doux que Chronos apprecie enormement. Il change quelques pieces de place et remonte le tout puis tend sa montre ainsi "reparée" a la jeune fille.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:34

Tania se satisfit de la réponse de celui qui devait être l'horloger. Cette impression lui fut confirmée quand il détruisit (c'est comme ça qu'elle le voyait) la montre de celle qui avait effrayé l'écureuil. Elle grimaça. Une montre était faite pour marcher, non ? Un vrai silence s'était installé. Désirant le meubler, elle se présenta à son tour :

-Au fait, je suis Tania, jeune elfe de treize ans.

L'écureuil manifesta son désir de s'échapper des bras de Tania. Cette dernière le lâcha sur le sol et il détala hors de la boutique.

Tania observa le plus discrètement possible chacun des autres êtres se trouvant dans la boutique. Quand vint le tour de celle qu'elle détestait, elle ferma les yeux. Elle ne désirait rien voir de plus d'elle que ce qu'elle avait déjà vu (et c'était déjà beaucoup trop à son goût). Quand elle rouvrit les yeux, son regard était songeur, elle semblait ailleurs. Et elle était ailleurs. Elle passait en revue tous les mauvais souvenirs de sa courte existance. Cette femme était sans hésitation le pire souvenirs de tous.

Elle secoua la tête, chassa ces sombres pensées et essaya de se concentrer sur les évènements, qui avaient sans doute changé durant sa rêverie.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:07

Il y avait un petit écureuil. Si Rabbit n'était pas si obnubilée par sa montre qui tournait, elle l'aurait bien mangé, faute d'avoir des lapins sous la dent. En plus le maître de l'atelier avait semblé bizarre quand elle avait évoqué le Chapelier. La sorcière rangea cela dans un coin de sa tête et attendit en ricanant la fin du monologue du blond, qui finalement s'approcha d'elle.

"EHHHH !, cria-t-elle quand elle le vit démonter sa chère et précieuse montre."

Mais, avant qu'elle ai pu faire quoi que ce soit (tout de suite, elle avait eu envie de lui arracher les cheveux avec les dents), sa montre était refermée et ne faisait plus de bruit.

"OUIIIII ma mooooontre elle est RÉparééééée hihihihihiiii~"

Rabbit s'approcha du dénommé Chronos et s'accrocha à son bras car elle avait faillit tomber en s'emmêlant les pieds dans sa démarche désarticulée. Cela la fit rire, mais elle se reprit vite et releva son grand sourire vers l'horloger.

"TUUUU connaaaiiis le CHAAAApelier nooooooon? Moi ouiiii je le connAIS, mêêêême qu'il donnait du THÉÉÉ à tout le moooonde hihihiiiii même la Chaaaahahahaaaa ♥"

Et elle se remit à rire, parce que les souvenirs de son génocide des créatures de Wonderland était vraiment trop amusant.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:26

L'homme blond était agile des mains et savait s'y faire avec les montres... Il avait en clin d'oeil à "réparé" la montre de cette sorcière qui perturbait énormément Ishandra. Elle n'était pas habitué à voir des gens aussi bizarre autour d'elle. Il lui semblait que Tania était quelqu'un de plus sain d'esprit! Elle avait l'aire quelque peu réservé mais cela ne la dérangea pas. Tandis que Chronos de son nom... Lui il avait un mystère qu'elle n'arrivait pas à toucher. Toutes ces réflexions lui donnaient mal à la tête mais elle ne fit aucun commentaire. Elle s'était juste assise tout en sirotant de la meilleur façon qui soit son thé. La boisson chaude, était agréable... Un petit goût acidulé et en même temps très peu sucré. Elle profitait de cette sensation dans la bouche pour se calmer et se rassurer. Il ne fallait pas qu'elle oublie, pourquoi elle était venue ici! La priorité était cette montre qu'elle devait absolument faire réparé. Elle était prête à aller parler à Chronos de son problème, cependant elle n'eut pas le temps. Puisque la sorcière la devança en rigolant de manière hystérique et en parlant du chapelier fou. Chapelier fou ? Ce nom lui disait quelque chose... Elle ne savait plus très bien d'où cela venait! Elle hésitait entre la réalité où le conte. Elle reprit ses esprits, se concentrant sur le pourquoi elle venait ici...

-Je suis ici pour faire réparé une montre... Ishandra sortit l'objet et le montra à Chronos. Il semblerait qu'il y aurait un soucis. Je ne sais pas vraiment lequel... Termina-t-elle
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:19

Celle qui n'arrêtait pas de rire (ce qui dérangeait Tania, d'ailleurs) se mit à parler avec l'horloger d'un sujet dont Tania ne connaissait rien. Et, si cette femme en parlait, elle n'était pas sûre de vouloir en savoir plus là-dessus. Elle reporta son attention sur la quatrième, qui était restée discrète. Ishandra... Tania trouvait ce prénom plutôt joli, avec une belle consonnance. Elle demanda un service à l'horloger. Tania eut l'impression de ne pas être à sa place, elle qui n'avait rien à lui demander. Elle s'écarta de la petite compagnie et resta dans son coin, en essayant de comprendre la raison qui avait poussé l'écureuil à la mener ici et, surtout, à partir avant qu'elle n'ait compris, ce que les écureuils ne lui faisaient jamais, d'habitude. Elle suivit d'un regard distrait la suite des évènements, sans se sentir très concernée.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:29

Tant de nouveaux visages. Tant de paroles prononces dans de gestes esquisses tout ca nourrissant la continuité du Temps... Ce temps meme qui avait déserté la petite montre a gousset, comme un coeur qui avait arrête de battre, auquel l horloger allait reinssufler la vie comme un dieu sauveur. Pour le sorcier, les montres sont des etres vivants, au meme titre que chacun. Il est en quelque sorte leur medecin, voué a sa tache, qui sans relanche s'en occupe. La sorciere folle lui avait demande de tuer une montre, ce qu'il avait fait sans hesiter car le client est roi, mais au fond de lui, cela lui dechirait le coeur d'avoir a faire une chose pareille. D'une main experte il soupese et examine la montre d'Ishandra.

Il ouvre ensuite le boitier, ajoute quelques engranages puis ressere, et graisse le mecanisme pour qu'il ne se grippe pas de nouveau.

- Engrenages rouilles...

Il avait entendu la folle evoquer le chapelier fou une seconde fois, de maniere plus insistante. Que lui repondre ? Il n'en a pas la moindre idée et elude la question, faisant mine de ne pas avoir entendu, etant trop concentré sur son travail. Il rend la montre qui remarche a sa proprietaire.

- Au fait mesdemoiselles, pouvez vous regler avant de partir ? Ca m'eviterais d'avoir a vous courir apres.

Il regarde de nouveau la jeune elfe du nom de Tania. Elle disais avoir treize ans bien que son visage mature semble annoncer le contraire. Elle aime la nature a n'en pas douter. La presence de la sorciere folle semble l'abominer. Chronos, lui contrairement aux autres n'est pas derange par de telles personnes, et se montre gentil envers eux. ce sont des malades apres tout et il convient de les traiter comme tel d'apres lui... L'elfe va ensuite s'ecarter du petit groupe. Chronos, etonné par cette attitude, se leve et va vers elle

- si tu n'est pas cliente cela ne me derange pas, mais peut etre a tu des choses interessantes a nous raconter hmm ? Je pourrais donner a manger a ton ami l'ecureuil si tu veux...

Il tend quelques noisettes vers la petites bete poilue, son visage traversé par un large sourire...
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:43

(En fait, l'écuereuil est sorti de la boutique, mais tant pis, je fais avec.)

En effet, l'écureuil était revenu et avait visité la boutique en toute liberté, profitant du fait que personne ne l'avait vu rentrer. Il s'approcha de Tania, bientôt imité par l'horloger. Le rongeur renifla avec méfiance les noisettes avant de tourner la tête vers Tania. Comme elle ne faisait pas attention à lui, il poussa un petit couinement. Quand elle baissa les yeux vers lui, son regard fit des allers-retours entre les noisettes et l'elfe.

-Je ne sais pas si on peut lui faire confiance sur tous les points, répondit Tania àla question qu'il lui avait ainsi posée, en parlant de Chronos, mais là, je pense qu'on le peut. Si c'était du poison ou quelque chose comme ça, il ne te l'aurait pas donné devant moi. Il a sans doute remarqué que je suis proche de toi, il n'est pas idiot.

L'écureuil accepta alors de goûter une noisette, toujours méfiant. Tania, après avoir laissé un instant un regard attendri sur le rongeur, fixa de nouveau son attention sur l'homme, qui était toujours là.

-Des choses...intéressantes ? à raconter... Je ne suis pas sûre... Je suis jeune, surtout pour une elfe. Je n'ai donc pas trop d'expérience. En fait, le seul sujet sur lequel je peux vraiment tenir une sorte d'exposé, c'est mon sujet favori, la vie des forêt, surtout de leur faune. Mais je doute que cela intéresse quelqu'un d'autre que moi ou, à la rigeur, les autres elfes.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:45

Chronos l'ignorait. Cela fit directement cesser les élucubrations de Rabbit qui s'écarta promptement, laissant l'horloger à son travail. Quelque chose commençait à prendre forme dans tête. De la haine commençait à envelopper son coeur. Le chapelier ne l'avait pas reconnue comme le Lapin Blanc, une fois, et cela lui fut fatal. Il se retrouva avec les tripes à l'air, étalées sur la table, sur les tasses, sur les théières et sur les gâteaux.

Et ce type, qui leur offraient du thé, lui faisait penser au chapelier. Ce type qui l'ignorait...

La sorcière prit sa tasse et la renversa. Depuis qu'elle avait éventré le Chapelier, elle "buvait son thé par le sol". Mais là c'était différent. Elle voulait simplement blesser ce type qui l'ignorait. Rabbit avait apprécié le Chapelier, avant. Et puis après, il l'avait oublié. C'était à ça qu'elle pensait.

"Tu sais, Chapelier... Moi je t'aimais bien... Alors POURQUOI est-ce queee tu m'AA oublié après hein?!"

Son éclat de colère s'arrêta là et elle se laissa tomber par terre, assise à côté de la flaque de thé et oubliant complètement tout les autres êtres vivants dans la pièce.

"Je suis le Lapin Blanc je suis le Lapin Blanc je suis le Lapin Blanc je suis le JE HAIS LE CHAPELIER je suis je suis je suis LE LAPIN BLANC je suis le Lapin Blanc je suis Lapin Blanc..."

A croire que la folie continuait de s'insinuer en elle, même si elle n'était plus dans Wonderland...
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:46

Après la demande faite par Chronos Ishandra acquiesça, elle n'allait pas partir comme une voleuse alors qu'une personne lui offrait un service. Elle voulu sortir la petite pochette d'argent mais elle s'arrêta voyant que sa voisine la sorcière commençait à refaire une crise. Cela en devenait inquiétant. Mais de quoi cette sorcière parlait... Le chapelier fou, c'est qui ? et puis elle n'y comprenait rien. La démone se sentait tourner un peu mais se rattrapa. Elle offrit la petite bourse à Chronos.

-Voici l'argent. Termina par dire Ishandra d'un ton plus stricte.

La démone essayait du mieux de comprendre ce monde qui lui était étrange et surtout cette sorcières qui lui donnaient des frissons dans le dos. De millions de questions firent leur apparition lui donnant une migraine insupportable. Cependant cela ne l'empêcha pas de poser une dernière question

-C'est qui ce Chapelier fou ? De quel Lapin blanc vous parlez ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit) Icon_minitime

Bienvenus dans l'antre de l horloger fou ou why so serious ?(pv ishandra, tania et white rabbit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» White Rabbit arrive et croyez-moi, c'est pour le pire... (attention ya du gore)
» Tania
» B-Rabbit est là
» Ishandra, la démone qui hypnotise.
» La noblesse, un sacré fardeau ! [PV : Ishandra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Laïgann :: Région de l'est :: Domaine des Sorciers :: l'Atelier de Chronos-